PRESTATIONS DE SERVICE
SOUTERRAIN
CONSTRUCTION

L'infrastructure que nous construisons quotidiennement comprend des stations de refuge, des stations de pompage, etc.

SOUTERRAIN
DÉVELOPPEMENT

Nous offrons des services de développement latéral, y compris rampe, niveau et grandes excavations

SOUTERRAIN
PRODUCTION

Notre expérience comprend l'extraction d'or dans des veines étroites jusqu'à l'abattage à ciel ouvert de longs trous dans les mines de métaux.

SOUTERRAIN
ÉLECTRIQUE

Nous offrons une gamme complète de services d'installation et de maintenance électrique.

ARBRE
ENTRETIEN

Nous exploitons des puits pour nos clients; offrant une supervision complète et plus encore.

SURFACE
EXPLOITATION MINIÈRE

Nous offrons une gamme complète de services d'excavation et de dynamitage de sites hors sol.

INGÉNIERIE

Nous nous spécialisons dans l'ingénierie minière et effectuons la conception de la mine, la diligence raisonnable, la constructibilité et les examens par les pairs.

LOCATION DE MATÉRIEL
& RECONSTRUIT

Nous possédons une grande flotte de plus de 250 pièces d'équipement, entretenues chez Technica à Lively, en Ontario.

EXPLOITER
FINANCE

Nous pouvons proposer des alternatives de financement uniques pour mettre en production des gisements de qualité.

RAISEBORE

À venir

ARRÊT POUR MAINTENANCE

Nous avons une vaste expérience dans les arrêts de maintenance de mines. Avec une bonne planification, nous pouvons remettre à neuf en toute sécurité l'infrastructure de la mine selon un calendrier serré.

Aki-eh Dibinwewziwin célèbre son partenariat avec une cérémonie du calumet
07/06/2023

[Sudbury, ON] — Dans le cadre du suivi de la signature légale et de la création d'Aki-eh Dibinwewziwin – un partenariat appartenant à des Autochtones entre Atikameksheng Anishnawbek, Sagamok Anishnawbek, la Première Nation Wahnapitae et Technica Mining – une réunion a eu lieu le jeudi 2 juillet. 6 pour solidifier l'accord avec une cérémonie du calumet menée par les gardiens du savoir de chaque communauté respective.

Traditionnellement, les cérémonies du calumet sont utilisées dans les négociations entre différentes nations pour créer une compréhension mutuelle. Lors d'une cérémonie du calumet, on s'attend toujours à ce que les partenaires soient honnêtes, respectueux et honorent les décisions et les accords conclus au cours des négociations. Pour Aki-eh Dibinwewziwin, les façons traditionnelles de connaître, d’être et de faire (y compris les cérémonies) sont ancrées dans leur partenariat.

« Les Atikameksheng Anishnawbek reconnaissent ce partenariat comme un pas en avant majeur pour notre Debendaagziwaad sur la voie d'une véritable souveraineté et indépendance. La coopérative que nous établissons aujourd'hui profitera à nos gens pour les générations à venir en créant des carrières à haute valeur ajoutée et des opportunités commerciales lucratives pour notre communauté. Étant donné que la majeure partie de l’activité minière à Sudbury se déroule sur nos terres revendiquées, il est important qu’Atikameksheng Anishnawbek n’accepte rien de moins qu’un véritable partenariat et je suis ravi de dire que cet accord en est un de respect mutuel et d’honnêteté. – Gimaa Craig Nootchtai d’Atikameksheng Anishnawbek

Gimaa Angus Toulouse de Sagamok Anishnawbek, « Le partage de la pipe et la combustion du tabac sont toujours une première étape importante pour démarrer toute entreprise du bon pied. Cette cérémonie honore et respecte nos façons culturelles et spirituelles de savoir et de faire, nous permettant de demander humblement la permission de nous engager dans le travail à venir. Démarrer notre coentreprise de cette bonne manière permet à nos communautés de participer et de contribuer collectivement à l’économie locale, tout en garantissant que nous restons conscients de notre rôle important en tant qu’intendants et protecteurs de la terre. De cette façon, tous les partenaires reconnaissent et s’engagent à respecter les besoins de nos terres et territoires traditionnels qui subviennent à nos besoins aujourd’hui et à ceux des générations futures.

Chef Larry Roque de Wahnapitae « L'inclusion de nos traditions et de notre culture dans tous les aspects du fonctionnement de ce partenariat et de son travail a été à la fois rafraîchissante et fait partie de notre diligence raisonnable en tant que gardiens et protecteurs de cette terre. Voir une entreprise mondiale comme Technica adopter ce concept est un grand pas dans la direction nécessaire à la réconciliation au niveau local et dans le monde.

Mario Grossi, PDG de Technica Mining, a également exprimé sa gratitude d'être inclus dans un partenariat aussi significatif : « … la cérémonie du calumet de ce matin symbolise plus qu'une signature sur un morceau de papier. Nous avons humblement demandé conseil au Créateur alors que nous empruntons une nouvelle voie pour créer des opportunités pour les générations futures. Notre partenariat est fondé sur le debwewin (vérité), le respect mutuel et l'engagement. Nous reconnaissons que notre partenariat vise à honorer l’esprit et l’intention du Traité Robinson-Huron de 1850 et notre engagement à avancer ensemble d’une manière mutuellement bénéfique.

Pour plus d'informations sur ce partenariat, contactez Giah Sumalde, spécialiste du marketing et des communications à gsumalde@technicamining.com
Pour les opportunités d'emploi pour les autochtones, contactez Brad Hofford, responsable des ressources humaines à bhofford@technicamining.com

 

À propos de Aki-eh Dibinwewziwin :
Aki-eh Dibinwewziwin est une société en commandite formée entre les communautés des Premières Nations Atikameksheng Anishnawbek, Sagamok Anishnawbek, la Première Nation Wahnapitae et Technica Mining. Le partenariat promeut des pratiques minières durables tout en respectant les droits et les traditions autochtones. Aki-eh Dibinwewziwin est l'un des plus grands partenariats contractuels de mines souterraines appartenant à des Autochtones en Ontario.

À propos de Technica Minière
Fondée et basée à Sudbury, Ontario, Canada, avec des
avec des bureaux à Timmins, en Ontario et à Val d'Or, au Québec, Technica Mining est l'une des principales sociétés minières et de construction au Canada. Au cours des 20 dernières années, Technica a établi la nouvelle norme en matière de sécurité de la main-d'œuvre et d'excellence des projets de développement, de construction, de maintenance et d'exploitation souterrains et à ciel ouvert.

À propos d’Atikameksheng Anishnawbek
Les Atikameksheng Anishnawbek sont les descendants des nations Ojibway, Algonquin et Odawa. En 1850, le chef Shawenekezhik, au nom des Atikameksheng Anishnawbek, a signé le Traité Robinson-Huron accordant à la Couronne britannique et à son peuple (sujets royaux) le droit d'occuper et de partager les terres des Anishnawbek. Atikameksheng Anishnawbek est fier d'avoir partagé les nombreuses ressources de ses terres de réserve et de son territoire traditionnel, reconnaissant et affirmant l'esprit du Traité Robinson-Huron.

La Première Nation est située à environ 19 km à l'ouest de la Grande Ville de Sudbury. Le territoire actuel s'étend sur 43 747 acres, dont une grande partie est constituée d'une forêt de feuillus et de conifères, entourée de huit lacs, dont dix-huit lacs à l'intérieur de ses limites. Leur population actuelle est de 1 450 habitants et continue de croître, un tiers de la population vivant dans les limites actuelles de la réserve. Les Atikameksheng Anishnawbek ont actuellement une réclamation devant la Cour supérieure de l'Ontario pour rectifier l'aliénation d'environ 2 670 km2 qui leur a été promise dans le Traité Robinson Huron.

À propos de Sagamok Anishnawbek
Sagamok Anishnawbek est situé sur la rive nord du lac Huron. C'est une belle communauté dont le nom signifie « deux points qui se rejoignent ». La culture et la langue de Sagamok sont l'Anishinabek et sont composées des tribus Ojibwe, Odawa et Pottawatomi. Également connue sous le nom de Peuple des Trois Feux, la communauté de Sagamok compte plus de 2 000 membres. Un peu plus de 50% des membres vivent dans la réserve, le reste vivant en milieu urbain. Sagamok est un lieu riche en histoires, légendes et histoire qui remontent à des temps immémoriaux. Autrefois camp d'été des premiers peuples venus de Biscotasing, c'est aujourd'hui la résidence permanente d'un grand nombre de ces descendants. Sagamok est un village ancestral connu pour sa diversité, sa prospérité et sa croissance.

À propos de la Première Nation Wahnapitae
La Première Nation Wahnapitae (WFN) est une fière communauté anishinaabe située sur les rives du lac Wanapitei, dans le nord de l'Ontario. Son nom traditionnel, Wahnapitaeping, signifie « endroit où l'eau a la forme d'une dent ». Actuellement, WFN compte plus de 170 résidents, avec plus de 700 membres répartis dans le monde entier. Au fur et à mesure de sa croissance, WFN se rassemble en un mélange dynamique et prospère de familles, d'entrepreneurs et de bénévoles dévoués prêts à créer une Première Nation forte et résiliente pour les générations actuelles et futures.

Personne-ressource pour les médias :
Giah Sumaldé
Exploitation minière technique
gsumalde@technicamining.com

ARTICLES LIÉS

UN PROJET ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande concernant nos services. Laissez-nous vous aider à formuler une solution qui répond aux besoins de votre projet.

EN

SERVICES
UNDERGROUND
CONSTRUCTION

The infrastructure we build on a daily basis includes refuge stations, pump stations, and more.

UNDERGROUND
DEVELOPMENT

We offer lateral development services, including ramp, level and large excavations

UNDERGROUND
PRODUCTION

Our experience includes narrow vein gold mining to long hole open stoping at metal mines.

UNDERGROUND
ELECTRICAL

We offer a full suite of electrical installation and maintenance services.

SHAFT
MAINTENANCE

We operate shafts for our clients; providing full supervision and more.

SURFACE
MINING

We offer a full suite of above ground site excavation and blasting services.

ENGINEERING

We specialize in mining engineering and perform mine design, due diligence, constructability and peer reviews.

EQUIPMENT RENTALS
& REBUILDS

We own a large fleet of more than 250 pieces of equipment, maintained at Technica in Lively, Ontario.

MINE
FINANCE

We can offer unique financing alternatives to bring quality deposits into production.

RAISEBORE

Coming Soon

MAINTENANCE SHUTDOWN

We have extensive experience in Mine Maintenance Shutdowns. With proper planning we can safely refurbish mine infrastructure on a tight schedule.

Aki-eh Dibinwewziwin Celebrate Partnership with Pipe Ceremony
07/06/2023

[Sudbury, ON] — As a follow-up to the legal signing and creation of Aki-eh Dibinwewziwin – an Indigenous-owned partnership between Atikameksheng Anishnawbek, Sagamok Anishnawbek, Wahnapitae First Nation and Technica Mining – a gathering was held on Thursday, July 6 to solidify the agreement with a pipe ceremony conducted by Knowledge Keepers from each respective community.

Traditionally, pipe ceremonies are used in negotiations between different Nations to create mutual understanding. During a pipe ceremony, it is always expected that the partners would be truthful, respectful and honour the decisions and agreements that were made during the negotiations. For Aki-eh Dibinwewziwin, traditional ways of knowing, being and doing (including ceremony) have been embedded in their partnership.

“Atikameksheng Anishnawbek recognizes this partnership as a major step forward for our Debendaagziwaad on the path to true sovereignty and independence. The Cooperative we establish now will benefit our people for generations to come by creating high-value careers and lucrative business opportunities for our community. As most of the mining activity in Sudbury takes place on our asserted lands, it is important that Atikameksheng Anishnawbek accepts nothing less than true partnership and I am delighted to say that this agreement is one of mutual respect and honesty.” – Gimaa Craig Nootchtai of Atikameksheng Anishnawbek

Gimaa Angus Toulouse of Sagamok Anishnawbek, “The sharing of pipe and the burning of tobacco is always an important first step to start any endeavor off in a good way. This ceremony honors and respects our cultural and spiritual ways of knowing and doing, allowing us to humbly seek permission to engage in the work ahead. Starting our joint venture off in this good way allows our communities to collectively participate and contribute to the local economy, while ensuring we remain mindful of our important role as stewards and protectors of the land. In this way, all partners acknowledge and commit to respecting the needs of our traditional lands and territories that provide for us today and for future generations.”

Chief Larry Roque of Wahnapitae “Including our traditions and culture in every aspect of the operation of this partnership and its work has been both refreshing and a part of our due diligence as guardians and protectors of this land. Seeing a global company like Technica embrace this concept is a huge step in the direction needed for reconciliation locally and around the world.”

Mario Grossi, CEO of Technica Mining, also expressed his gratitude to be included in such a meaningful partnership together “…this morning’s Pipe Ceremony symbolizes more than a signature on a piece of paper. We humbly asked Creator for guidance as we navigate a new path forward to create opportunities for future generations. Our partnership is founded on debwewin (truth), mutual respect and commitment. We acknowledge that our partnershipworks towards honouring the spirit and intent of the Robinson-Huron Treaty of 1850 and our commitment to moving forward together in a mutually beneficial way.”

For more information about this partnership, contact Giah Sumalde, Marketing and Communications Specialist at gsumalde@technicamining.com
For Indigenous Job Opportunities, contact Brad Hofford, HR Manager at bhofford@technicamining.com

 

About Aki-eh Dibinwewziwin:
Aki-eh Dibinwewziwin is a limited partnership formed between the First Nations communities of Atikameksheng Anishnawbek, Sagamok Anishnawbek, Wahnapitae First Nation and Technica Mining. The partnership promotes sustainable mining practices while respecting Indigenous rights and traditions. Aki-eh Dibinwewziwin is one of Ontario’s largest Indigenous-owned Underground Mine Contracting Partnerships.

About Technica Mining
Founded and headquartered in Sudbury, Ontario, Canada, with additional
offices in Timmins, Ontario and Val d’Or, Quebec, Technica Mining is one of Canada’s leading mining and construction companies. Over the past 20 years, Technica has set the new standard in world-class workforce safety and project excellence in underground and open pit development, construction, maintenance and operation.

About Atikameksheng Anishnawbek
Atikameksheng Anishnawbek are descendants of the Ojibway, Algonquin and Odawa Nations. In 1850, Chief Shawenekezhik, on behalf of the Atikameksheng Anishnawbek signed the Robinson-Huron Treaty granting the British Crown and their people (Royal Subjects) a right to occupy and share the lands of the Anishnawbek. Atikameksheng Anishnawbek boasts a proud history of sharing the many resources within their reservation lands and their traditional territory, recognizing, and affirming the spirit of the Robinson-Huron Treaty.

The First Nation is located approximately 19 km west of the Greater City of Sudbury. The current land base is 43,747 acres, much of it being a deciduous and coniferous forest, surrounded by eight lakes, with eighteen lakes within its boundaries. Their current population is 1,450 and continues to grow, with a third of the population living within the current reservation boundaries. Atikameksheng Anishnawbek currently has a claim in the Ontario Superior Court to rectify the alienation of approximately 2,670 km2 which was promised to them in the Robinson Huron Treaty.

About Sagamok Anishnawbek
Sagamok Anishnawbek is located on the north shore of Lake Huron. It is a beautiful community whose name means ‘two points joining’. Sagamok’s culture and language is Anishinabek and is made up of the Ojibwe, Odawa, and Pottawatomi tribes. Also known as the Three Fires Peoples, the community of Sagamok is well over 2,000 members. A little over 50% of the membership lives on the reserve, with the remainder living in urban locations. Sagamok is a place of rich stories, legends and history that derive from time immemorial. Once the summer camps of the original peoples who came down from Biscotasing, it is now the permanent home to many of those descendants. Sagamok is an ancestor-based village known for its diversity, prosperity and growth.

About Wahnapitae First Nation
Wahnapitae First Nation (WFN) is a proud Anishinaabe community, located on the shores of Lake Wanapitei in northern Ontario. Its traditional name, Wahnapitaeping, means “place where the water is shaped like a tooth’. Currently, WFN is home to more than 170 residents, with over 700 members scattered around the globe. As it continues to grow, WFN comes together as a vibrant and thriving mix of families, entrepreneurs, and dedicated volunteers who are ready to create a strong and resilient First Nation for current and future generations.

Media Contact:
Giah Sumalde
Technica Mining
gsumalde@technicamining.com

RELATED ARTICLES

HAVE A PROJECT?

Feel free to contact us with any inquiries regarding our services. Let us help you formulate a solution that fits your project needs.

FR