PRESTATIONS DE SERVICE
SOUTERRAIN
CONSTRUCTION

L'infrastructure que nous construisons quotidiennement comprend des stations de refuge, des stations de pompage, etc.

SOUTERRAIN
DÉVELOPPEMENT

Nous offrons des services de développement latéral, y compris rampe, niveau et grandes excavations

SOUTERRAIN
PRODUCTION

Notre expérience comprend l'extraction d'or dans des veines étroites jusqu'à l'abattage à ciel ouvert de longs trous dans les mines de métaux.

SOUTERRAIN
ÉLECTRIQUE

Nous offrons une gamme complète de services d'installation et de maintenance électrique.

ARBRE
ENTRETIEN

Nous exploitons des puits pour nos clients; offrant une supervision complète et plus encore.

SURFACE
EXPLOITATION MINIÈRE

Nous offrons une gamme complète de services d'excavation et de dynamitage de sites hors sol.

INGÉNIERIE

Nous nous spécialisons dans l'ingénierie minière et effectuons la conception de la mine, la diligence raisonnable, la constructibilité et les examens par les pairs.

LOCATION DE MATÉRIEL
& RECONSTRUIT

Nous possédons une grande flotte de plus de 250 pièces d'équipement, entretenues chez Technica à Lively, en Ontario.

EXPLOITER
FINANCE

Nous pouvons proposer des alternatives de financement uniques pour mettre en production des gisements de qualité.

RAISEBORE

À venir

ARRÊT POUR MAINTENANCE

Nous avons une vaste expérience dans les arrêts de maintenance de mines. Avec une bonne planification, nous pouvons remettre à neuf en toute sécurité l'infrastructure de la mine selon un calendrier serré.

CULTURE

Nous aligner avec des personnes qui partagent nos valeurs fondamentales fortes.

CULTURE

Nous aligner avec des personnes qui partagent nos valeurs fondamentales fortes.

Lire la vidéo

DÉCLARATION TECHNIQUE

Nous déclarons la possibilité d'être les créateurs du nouveau paradigme de l'exploitation minière.

Nous défendons la transparence et l'intégrité et nous nous engageons pour le bien-être de nos parties prenantes et de nos collaborateurs.

Nous nous engageons à développer et à attirer les talents pour alimenter notre croissance.

Lire la vidéo

DÉCLARATION TECHNIQUE

Nous déclarons la possibilité d'être les créateurs du nouveau paradigme de l'exploitation minière.

Nous défendons la transparence et l'intégrité et nous nous engageons pour le bien-être de nos parties prenantes et de nos collaborateurs.

Nous nous engageons à développer et à attirer les talents pour alimenter notre croissance.

TECHNIQUE DANS LA COMMUNAUTÉ

Il est de notre responsabilité de redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et jouons. Nous investissons généreusement dans les soins de santé, l'éducation et les moins fortunés au sein de nos communautés et donnons toujours l'exemple. Notre soutien communautaire est essentiel à qui nous sommes en tant qu'organisation

Partenariat autochtone

Les peuples autochtones prennent soin de cette terre depuis des temps immémoriaux. Il est de notre responsabilité commune d’honorer les relations issues des traités avec les partenaires autochtones locaux dans un esprit de paix, de prospérité mutuelle et de gestion de l’environnement. Avec cela, Technica Mining est honoré de poursuivre son chemin vers la réconciliation à travers notre plaidoyer, l'emploi et nos partenariats avec les communautés autochtones. Nous espérons que cet effort continu inspirera une nouvelle génération de personnes à explorer des carrières dans le secteur minier, tout en célébrant l’intelligence des traditions, des façons de savoir, d’être et de faire autochtones. 

 

Dans le cadre de notre engagement, nous avons formé un partenariat avec Atikameksheng Anishnawbek et la Première Nation Wahnapitae pour créer Aki-eh Dibinwewziwin (ADLP), un partenariat minier. Atikameksheng Anishnawbek (AA) et la Première Nation Wahnapitae (WFN) partagent une propriété 51% d'ADLP. Technica Mining, avec son histoire d'un quart de siècle en tant que société leader dans l'exploitation minière souterraine et la construction, est l'actionnaire minoritaire et le partenaire opérationnel. 

Journée technique

Chaque année, autour de Noël, nous arrêtons nos projets pendant une journée et nous nous réunissons en équipe pour passer en revue les succès et les défis de l'année écoulée. Il est conçu pour être une journée amusante et sans pression pour apprendre à se connaître en dehors du lieu de travail. C'est l'occasion de participer à des exercices de consolidation d'équipe, de présenter des conférenciers invités et de partager un excellent déjeuner en équipe.

Plus important encore, c'est une journée à passer ensemble pour s'aligner sur de nouvelles initiatives pour l'année à venir, renforcer notre culture de travail sécuritaire et quitter la journée en tant qu'une équipe, une seule voix.

Lire la vidéo

Journée familiale

Nous accordons une valeur extraordinaire au fait que notre main-d'œuvre fait partie de la famille élargie de l'autre. Notre événement le plus attendu chaque année est notre journée annuelle de la famille Technica.

C'est une journée pour célébrer les uns les autres en tant que collègues avec nos familles ici à notre siège social à Sudbury. Nous nous transformons d'un entrepreneur minier en terrain de carnaval pour nos familles et remplissons notre site de sourires et de rires. C'est une façon amusante de montrer notre appréciation pour le soutien que nous recevons à la maison et, surtout, un excellent rappel de ce qui est le plus important pour nous et pourquoi nous travaillons en toute sécurité.

Les gens plutôt que les projets

Chez Technica Mining, nous accordons la priorité aux relations et à la collaboration pour obtenir des résultats, en nous efforçant de nous concentrer sur les besoins et la croissance de nos clients. Nous soutenons une approche qui va au-delà des projets et donne la priorité aux personnes.

JOURNÉE TECHNIQUE

Chaque année, autour de Noël, nous arrêtons nos projets pendant une journée et nous nous réunissons en équipe pour passer en revue les succès et les défis de l'année écoulée. Il est conçu pour être une journée amusante et sans pression pour apprendre à se connaître en dehors du lieu de travail. C'est l'occasion de participer à des exercices de consolidation d'équipe, de présenter des conférenciers invités et de partager un excellent déjeuner en équipe.

Plus important encore, c'est une journée à passer ensemble pour s'aligner sur de nouvelles initiatives pour l'année à venir, renforcer notre culture de travail sécuritaire et quitter la journée en tant qu'une équipe, une seule voix.

JOURNÉE FAMILIALE

Nous accordons une valeur extraordinaire au fait que notre main-d'œuvre fait partie de la famille élargie de l'autre. Notre événement le plus attendu chaque année est notre journée annuelle de la famille Technica.

C'est une journée pour célébrer les uns les autres en tant que collègues avec nos familles ici à notre siège social à Sudbury. Nous nous transformons d'un entrepreneur minier en terrain de carnaval pour nos familles et remplissons notre site de sourires et de rires. C'est une façon amusante de montrer notre appréciation pour le soutien que nous recevons à la maison et, surtout, un excellent rappel de ce qui est le plus important pour nous et pourquoi nous travaillons en toute sécurité.

Lire la vidéo

LES GENS SUR LES PROJETS

Chez Technica Mining, nous accordons la priorité aux relations et à la collaboration pour obtenir des résultats, en nous efforçant de nous concentrer sur les besoins et la croissance de nos clients. Nous soutenons une approche qui va au-delà des projets et donne la priorité aux personnes.

EN

SERVICES
UNDERGROUND
CONSTRUCTION

The infrastructure we build on a daily basis includes refuge stations, pump stations, and more.

UNDERGROUND
DEVELOPMENT

We offer lateral development services, including ramp, level and large excavations

UNDERGROUND
PRODUCTION

Our experience includes narrow vein gold mining to long hole open stoping at metal mines.

UNDERGROUND
ELECTRICAL

We offer a full suite of electrical installation and maintenance services.

SHAFT
MAINTENANCE

We operate shafts for our clients; providing full supervision and more.

SURFACE
MINING

We offer a full suite of above ground site excavation and blasting services.

ENGINEERING

We specialize in mining engineering and perform mine design, due diligence, constructability and peer reviews.

EQUIPMENT RENTALS
& REBUILDS

We own a large fleet of more than 250 pieces of equipment, maintained at Technica in Lively, Ontario.

MINE
FINANCE

We can offer unique financing alternatives to bring quality deposits into production.

RAISE BORING

Raise boring presents significant advantages over conventional raises, maximizing efficiency and safety while minimizing downtime.

MAINTENANCE SHUTDOWN

We have extensive experience in Mine Maintenance Shutdowns. With proper planning we can safely refurbish mine infrastructure on a tight schedule.

CULTURE

Aligning ourselves with people who share our strong core values.

CULTURE

Aligning ourselves with people who share our strong core values.

Play Video

TECHNICA DECLARATION

We declare the possibility of being the creators of the new paradigm in mining.

We stand for transparency and integrity and commit to the welfare of our stakeholders and people.

We are committed to developing and attracting the talent to fuel our growth.

Play Video

TECHNICA DECLARATION

We declare the possibility of being the creators of the new paradigm in mining.

We stand for transparency and integrity and commit to the welfare of our stakeholders and people.

We are committed to developing and attracting the talent to fuel our growth.

TECHNICA IN THE COMMUNITY

It is our responsibility to give back to the communities in which we live, work and play. We generously invest in health care, education and those less fortunate within our communities and always lead by example. Our community support is essential to who we are as an organization

Indigenous Partnership

Indigenous People have cared for this land since time immemorial. It is our shared responsibility to honour the treaty relationships with local Indigenous partners in the spirit of peace, mutual prosperity and environmental stewardship. With this, Technica Mining is humbled to continue our journey toward reconciliation through our advocacy, employment and partnerships with Indigenous Communities. It is our hope that this continued effort will inspire a new generation of people to explore careers in mining, while celebrating the intelligence of Indigenous traditions, ways of knowing, being and doing. 

 

As part of our commitment, we formed a partnership with Atikameksheng Anishnawbek and Wahnapitae First Nation to create Aki-eh Dibinwewziwin (ADLP), a mine contracting partnership. Atikameksheng Anishnawbek (AA) and Wahnapitae First Nation (WFN) share a 51% ownership of ADLP. Technica Mining with its quarter century history as a leading underground mining and construction company is the minority shareholder and operating partner. 

Technica Day

Each year around Christmas, we shutdown our projects for one day and gather as a team to review our past year’s success and challenges. It’s designed to be a no-pressure, fun day to get to know one another outside of the workplace. It serves as an opportunity to join in team building exercises, introduce guest speakers and share in a great lunch together as a Team.

Most importantly, it is day to spend together to gain alignment on new initiatives for the upcoming year, reinforce our safe work culture and leave the day as One Team, One Voice.

Play Video

Family Day

We place extraordinary value on our workforce being part of one another’s extended family. Our most anticipated event every year is our annual Technica Family Day.

It’s a day to celebrate one another as colleagues together with our families here at our headquarters in Sudbury. We transform from a mining contractor into carnival ground for our families and fill our site with smiles and laughter. It’s a fun way we show our appreciation for the support we get at home and most importantly, a great reminder for what is most important to us and why we work safe.

People over Projects

At Technica Mining we prioritize relationships and collaboration for getting results, striving to focus on the needs and growth of our clients. We support an approach that goes beyond projects and puts people first.

TECHNICA DAY

Each year around Christmas, we shutdown our projects for one day and gather as a team to review our past year’s success and challenges. It’s designed to be a no-pressure, fun day to get to know one another outside of the workplace. It serves as an opportunity to join in team building exercises, introduce guest speakers and share in a great lunch together as a Team.

Most importantly, it is day to spend together to gain alignment on new initiatives for the upcoming year, reinforce our safe work culture and leave the day as One Team, One Voice.

FAMILY DAY

We place extraordinary value on our workforce being part of one another’s extended family. Our most anticipated event every year is our annual Technica Family Day.

It’s a day to celebrate one another as colleagues together with our families here at our headquarters in Sudbury. We transform from a mining contractor into carnival ground for our families and fill our site with smiles and laughter. It’s a fun way we show our appreciation for the support we get at home and most importantly, a great reminder for what is most important to us and why we work safe.

Play Video

PEOPLE OVER PROJECTS

At Technica Mining we prioritize relationships and collaboration for getting results, striving to focus on the needs and growth of our clients. We support an approach that goes beyond projects and puts people first.

FR